Actualité
Le Concours s’ouvre à l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine
Article publié le 05.06.2018
2017 : une année d'ouverture
Fort de ses 30 années d'existence et avec le nouveau découpage territorial, le Concours s'est ouvert à l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine.
Cette ouverture s'est traduite par le rajout de nouveaux produits en 2017. Au-delà des 16 catégories déjà ouvertes, d'autres ont fait leur apparition :
- Huile de Noix
- Cabécou du Périgord
- Miels de Nouvelle-Aquitaine
- Piment d'Espelette AOP
- Ossau-Iraty AOP
- Baguette Herriko
- Jus de fruit
Devant ce constat encourageant, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine souhaite amplifier sa démarche pour permettre la valorisation de tous les territoires au fort potentiel gastronomique. Si historiquement le Concours a permis de faire connaître les produits du Poitou, et des Charentes, c'est aujourd'hui au tour du Limousin, du Pays Basque, du Périgord, et demain ...
2018-2020 : le déploiement sur l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine
Reconnu pour sa rigueur et la fiabilité de ses résultats, le Concours est un outil en constante évolution.
Afin d'ancrer le Concours à travers tous les territoires de Nouvelle-Aquitaine et ainsi consolider un peu plus sa légitimité, le Concours se développe.
Après l'ouverture à de nouvelles catégories de produits, le Concours qui, initialement se déroulait en 2 sessions en région ex-Poitou-Charentes, aura lieu dès 2018 en 3 sessions.
Ces 3 sessions permettent d'intégrer les nouvelles catégories de produits et de couvrir l'ensemble du territoire.
La première session aura lieu le 8 juin à l'Abbaye de Saint-Amant-de-Boixe en Charente, la seconde le 13 octobre à Agen dans le Lot-et-Garonne et la troisième le 8 novembre à Magnac-Lavallette-Villars, en Charente.